POURQUOI CHOISIR LES PRODUITS DE CLIMATISATION "GREE"?


GREE EST LE PLUS IMPORTANT FABRICANT DE CLIMATISATION AU MONDE. UN CLIMATISEUR SUR TROIS VENDU MONDIALEMENT EST FABRIQUÉ PAR GREE. LES PRODUITS GREE ONT SUBI PLUS DE 1500 TESTS DANS LES CONDITIONS CLIMATIQUES LES PLUS SÉVÈRES, DU FROID INTENSE ET NEIGE ABONDANTE,  À LA CHALEUR ACCABLANTE, TEMPÊTES ET VENTS VIOLENTS.

GREE EST UNE MARQUE EXCLUSIVE DONT CLIMATISATION JBL EST DÉPOSITAIRE AUTORISÉ DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES. NOS CLIENTS SONT DES CONSOMMATEURS EXIGEANTS QUI COMPARENT LES PRIX, LES SPÉCIFICATIONS, LES PERFORMANCES ET LES GARANTIES. TOUS SONT UNANIMES POUR ATTESTER DE LA QUALITÉ SUPÉRIEURE DE LA GAMME DE CLIMATISEURS ET THERMOPOMPES GREE. AU FIL DES ANS, CERTAINS DE NOS CLIENTS ONT DÉMÉNAGÉ ET RACHÈTENT « GREE ».

CLIMATISATION JBL A VENDU ET INSTALLÉ DES MURALES DE TOUTES MARQUES ET EN SE BASANT SUR CETTE EXPERTISE NOUS CONFIRMONS LA QUALITÉ DES PRODUITS DE CLIMATISATION « GREE » . EXPERTISE BASÉE SUR PLUSIEURS CENTAINES D’INSTALLATION DES PLUS GRANDES MARQUES DONT CERTAINES TRÈS COMPLEXES .

 

LA TECHNOLOGIE "INVERTER" DÉMYSTIFIER :

LA TECHNOLOGIE  » INVERTER  » : CLIMATISATION JBL privilégie les unités murales dotées de la technologie « INVERTER ». D’ailleurs toutes les murales de CLIMATISATION JBL intègrent la technologie « INVERTER ». Une thermopompe murale ou un climatiseur mural « INVERTER »  peut-être jusqu’à 30% plus écoénergétique qu’un appareil standard non inverter qui arrête et repart (technologie ON-OFF) constamment laquelle est beaucoup plus énergivore. L’inverter agit un peu comme un régulateur de vitesse.  Lorsque la température requise est atteinte, l’unité de climatisation inverter se règle d’elle-même en ajustant son régime à la hausse et à la baisse afin de maintenir une température ambiante stable +/- 0.1C. L’inverter fonctionne en faisant varier continuellement le régime du ventilateur et du compresseur de l’appareil. Considérant que l’unité fonctionnera bien souvent à régime réduit puisqu’elle utilise uniquement l’énergie nécessaire pour le maintien de la température , la consommation énergétique sera elle aussi réduite et les factures d’électricité seront elles, considérablement moins élevées, ce qui sera avantageux à long terme.

LA TECHNOLOGIE "DC INVERTER G10 " DE "GREE":

Au cours des années, Gree a investi beaucoup de temps et d’effort pour rendre leurs produits plus efficaces et éco énergétiques. Ces efforts se sont traduits en nouvelles innovations qui ont changé l’industrie du confort. C’est exactement le cas de la technologie G10 Inverter.

La technologie Dc INVERTER G10 vous permet d’atteindre la température ambiante exacte que vous désirez rapidement tout en diminuant votre consommation d’énergie! La plupart des unités de chauffage ou de climatisation électrique fonctionnent à vitesse fixe. Ces machines ne peuvent s’ajuster lorsque la température désirée est atteinte. La machine est donc en constante variation de température et dépense beaucoup plus d’énergie à s’arrêter et redémarrer pour essayer de maintenir la température souhaitée.

Avec la technologie G10 Inverter, ces écarts de température sont choses du passé. Votre unité est en mesure d’ajuster sa puissance de façon intelligente, vous assurant le confort parfait et une consommation d’énergie moindre. 

La technologie « INVERTER G10 » présent sur toute la gamme des murales GREE permet de maintenir un point de consigne adéquat et se démarque par une consommation du compresseur aussi basse que 45W. L’inverter G10 assure également un fonctionnement plus silencieux en diminuant la vibration et le bruit du compresseur.

EXPLICATION DE LA PLAGE DE CHAUFFAGE JUSQU'À -15C, -20C, -25C, ETC.

Le module extérieur (compresseur) est muni d’une sonde thermique qui arrêtera le compresseur lorsque la température extérieure atteindra la limite préprogrammée de -15C, -20C, -25C ou plus afin de protéger l’appareil et d’économiser l’énergie. Au fur et à mesure que la température extérieure descend l’efficacité de la murale décroit aussi. Par exemple, une murale thermopompe 22 de SEER, EER 10 de 12 000BTU, plage de chauffage jusqu`à -25C développera entre 11 500btu/h et 12 500btu/h à -15C ( 100% de sa puissance) et de 60% (7 000BTU) à 65% (7 800BTU) de sa capacité à -25C. Cette murale affiche une plage de chauffage atteignant jusqu’à 23 000BTU mais cette surcapacité thermique maximale de 23 000btu/h sera produite autour de 0C et non pas à -25C selon la courbe des capacités thermiques. Les thermopompes murales d’aujourd’hui sont très performantes et satisferont les besoins en chauffage la plupart du temps en plus de la climatisation par temps chauds. La présence d’un élément électrique à la base du module extérieur améliore la capacité de chauffage de l’appareil en permettant au compresseur de fonctionner à une température plus élevé. Toutes les murales GREE et DIRECT AIR sont équipées de cette technologie de chauffage du compresseur.

Les thermopompes murales procurent tout de même un chauffage d’appoint économique qui doit être soutenu par l’équipement de chauffage principal lors des périodes de très basses températures.  (Ces infos sont basées sur des estimations et peuvent différées d’une marque à l’autre).

SEER - TRÈS VS EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Critère important mais pas le seul : la performance énergétique. L’étiquette ÉNERGUIDE renseigne sur le rendement énergétique de chaque appareil. La cote SEER (Seasonnal Energy Effiency Ratio/ Ratio d’Efficacité Énergétique Saisonnier) mesure le taux de rendement énergétique en climatisation. Plus la cote SEER est élevée, plus la consommation énergétique sera faible et l’appareil performant. Cette donnée s’avère des plus utile pour évaluer des produits comportant des caractéristiques similaires. Il faut toutefois comprendre qu’une murale avec un SEER de 25 homologuée ENERGY STAR est plus puissante qu’une murale standard. La murale SEER 25 offrira un meilleur rendement global général, Donc on verra à la lecture des spécifications techniques d’un appareil que les spécifications d’un même modèle indique un SEER de 27 pour l’unité 9000BTU vs un SEER de 21 pour l’unité 24000BTU.

ÉNERGY STAR VS TRÈS-SEER :

Une thermopompe murale homologué Énergy Star offre la garantie qu’il satisfait aux exigences les plus rigoureuses en matière d’efficacité énergétique. Actuellement, les produits homologués ÉNERGY STAR doivent présenter un TRES (TAUX DE RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE SAISONNIER) ou SEER (SEASONNAL EFFICIENCY ENERGETIC RATE) minimal de 14. CLIMATISATION JBL offre des marques de thermopompes murales et  climatiseurs muraux comportant un TRES-SEER allant jusqu’à 30,5 et pouvant chauffer jusqu’à -30C et -35C.

HSPF (CPSC) :

HSPF est un acronyme qui signifie « Heating Seasonal Performance Factor ». En français, HSPF est l`acronyme CPSC qui signifie «Coefficient de Performance Saisonnier du Chauffage ». HSPF est une cote énergétique semblable à SEER mais au lieu de mesurer l`efficacité de la climatisation, HSPF mesure l`efficacité de chauffage de la thermopompe. Une thermopompe a une cote SEER et HSPF parce qu`une thermopompe peut climatiser et chauffer les immeubles. Plus le HSPF est haut, plus l`efficacité énergétique est élevée. La cote HSPF est le rapport entre le chauffage total requis au cours de la saison de chauffage (en BTU/Hre) divisé par l`énergie électrique totale consommée par la thermopompe au cours de la même saison (en watts-heure).

Étant donné que la période de chauffage de la région de Montréal est beaucoup plus longue que la période de climatisation, vous devriez accorder plus d`attention à la cote HSPF que la cote SEER. Toutefois, regarder le HSPF d`une thermopompe n`est pas suffisant pour déterminer l`efficacité. La majorité des thermopompes murales même celles standards offertes par CLIMATISATION JBL intègre le dégivrage intelligent afin d’en accélérer le dégivrage par temps froid.

Une thermopompe bien installée peut offrir une et demie à trois fois plus d`énergie thermique à un édifice que l`énergie électrique qu`elle consomme. Ceci est possible, car une thermopompe transfère la chaleur plutôt que de convertir la chaleur à partir d’une source d’énergie tel que l’électricité ou l’huile à chauffage

HSPF Région IV vs Région 5 :

Les brochures des fabricants indiquent la plupart du temps le HSPF région IV parce qu’il s’agit de la plus grande région au sud du Québec. Toutefois la région Montréal-Rive-nord fait partie de la région V. C’est donc le HSPF région V qui est la norme pour le programme de subvention RÉNOVERT.

Une unité murale ayant un HSPF de 12 comparativement à celle ayant un HSPF de 9 sera plus efficace en chauffage. Toutefois, pour la région V le HSPF excède rarement 10. C’est la gestion du chauffage par l’utilisateur qui aura l’impact le plus important sur sa consommation énergétique. Le niveau d’isolation, le niveau et la qualité de la fenestration ainsi que l’exposition aux vents du nord sont d’autres facteurs importants à considérer.   

HSPF VS ENERGY STAR

Pour qu`une thermopompe soit homologuée Energy Star, il faut avoir HSPF minimum de 8,2 . Tout comme les technologies de chauffage, la classification ENERGY STAR s’améliore d’année en année.

LA COTE" EER" C'EST QUOI AU JUSTE?

Le EER : L‘ Energy Efficiency Ratio est le rapport entre la chaleur absorbée par l’évaporateur intérieure et l’énergie consommée par le compresseur extérieur. En plus simple la cote EER est un outil de mesure général de la performance énergétique de la thermopompe. CLIMATISATION JBL recommande de choisir un appareil dont le EER est le plus élevé.

QUELLE PUISSANCE CHOISIR POUR MA MAISON OU MON CONDOMINIUM?

Voilà la question qu’on attendait ! Chaque propriété est différente et comporte des paramètres énergétiques différents tels que la qualité de l’isolation, l’exposition au soleil, aux vents du nord et aux intempéries, le niveau et la qualité de la fenestration, etc., sans oublier les attentes des propriétaires.

Plus récemment avec l’apparition des supers thermopompes murales qui ont une capacité de chauffage jusqu’à -30C et plus. L’équation c’est modifiée. Encore là, la configuration des divisions de la maisons ainsi que les autres paramètres mentionnés ci-dessus auront un impact énergétique important sur la diffusion de la ventilation à travers les pièces et l’avis d’un spécialiste est recommandée.

Pour déterminer la puissance nécessaire en climatisation et chauffage, il n’y a pas de règle absolue. En règle générale: 12000BTU jusqu’à 1000 Pieds carrés et 18000 BTU jusqu’à 1600 pieds carrés pour les murales standards chauffant jusqu’à -15C. Dans le cas d’une super thermopompe murale: 12000BTU jusqu’à 1200 pieds carrés et 18000BTU toujours jusqu’à 1600 pieds carrés. Pour une thermopompe murale offrant un chauffage jusqu’à -20C et -25C la même règle que la super thermopompe murale est applicable. Pour une verrière, toit cathédrale ou cage d’escalier = toujours 18000BTU. Profitez des conseils professionnels ou du service d’estimation gratuite de CLIMATISATION JBL pour le choix d’une murale qui apportera le rendement optimal.

EMPLACEMENT DE LA MURALE :

Idéalement l’emplacement de la murale serait sur un mur extérieur de la propriété ce qui rend l’installation plus rapide et permet le rendement optimal de l’appareil. Chaque propriété à ses particularités et l’installateur expérimenté trouvera facilement l’emplacement idéal compte tenu des circonstances.

QU'EST-CE QUE LE DÉGIVRAGE INTELLIGENT ?

Certains modèles de murale comportent un système constitué d’un élément électrique chauffant ou d’un câble chauffant pour prévenir l’accumulation de glace et de neige à la base de l’unité extérieure. Ces systèmes fonctionnent automatiquement en mode chauffage. Ces systèmes contribuent aussi à maintenir le compresseur à une température plus élevée afin d’améliorer la plage de chauffage laquelle atteindra -30C sur certains modèles. Toutes les murales de la collection Gree et Direct Air sont équipés du dégivrage intelligent.